La solution de l’épilation laser

epilation laser

Le laser est une méthode qui permet à la fois l’épilation progressive et définitive, en enlevant les poils bruns et duvets de toutes les zones du visage et du corps, même les zones les plus sensibles.

C’est le traitement le plus efficace contre la pilosité.

Il agit en envoyant une énergie thermique très intense aux follicules pileux pour détruire le bulbe pileux et empêcher la repousse des cheveux.

Qu’est-ce que l’épilation définitive au laser ?

Le laser est une méthode qui permet à la fois l’épilation progressive et définitive, en enlevant les poils bruns et duvets de toutes les zones du visage et du corps, même les zones les plus sensibles.

C’est le traitement le plus efficace contre la pilosité.

Il agit en envoyant une énergie thermique très intense aux follicules pileux pour détruire le bulbe pileux et empêcher la repousse des cheveux.

Technologie utilisée

Pour une épilation au laser efficace, l’épilation à la cire doit être évitée pendant au moins 3 semaines. En revanche, le rasage doit être fait 10 jours avant la séance afin que les racines des poils soient bien visibles.

Une peau nettoyée est recommandée et aucun hydratant ou anesthésique n’est utilisé.

Les taupes et les tatouages ​​​​sont protégés et les yeux sont couverts de lunettes.

Pratiqué par le médecin, l’appareil laser permet de balayer progressivement la zone à retirer. Cette technique est peu douloureuse.

Après le traitement, la peau est légèrement rouge. Après quelques jours, les cheveux commencent à tomber progressivement.

Les médecins du Centre laser Paris utilisent le laser nouvelle génération Clarity II pour l’épilation définitive.

Doté d’une technologie d’épilation de pointe, Clarity II est une plate-forme à double longueur d’onde. Il combine l’alexandrite à impulsions longues et le Nd:YAG pour augmenter l’efficacité et réduire considérablement le temps de traitement.

Traitement plus rapide

Ses grandes pièces à main augmentent la zone de traitement et réduisent de façon permanente les poils indésirables plus rapidement que jamais. Les séances sont presque deux fois plus rapides ! Par exemple, comptez 30 minutes avec la jambe entière.

Efficacité accrue : Son énergie laser à puissance de crête élevée combinée à des impulsions très courtes permet un traitement et une élimination uniformes des poils les plus fins tels que les peluches.

Polyvalence : Ses deux longueurs d’onde permettent de traiter tous les types et phototypes de peau :

  • L’Alexandrite convient aux peaux claires et aux cheveux foncés épais.
  • Nd:YAG pour les peaux mates et foncées.

Contre-indications

L’utilisation de lasers sur une peau bronzée est officiellement interdite. Tout bronzage naturel, UV ou autobronzant en cabine doit être signalé.

Il est également important d’informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, en particulier des photosensibilisants tels que certains antibiotiques.

Est-ce une technique sûre et sans risque ?

L’épilation au laser a été très fréquente au fil des années et est une technique supervisée et surveillée par des médecins spécialement formés à la technique.

Un examen pré-diagnostic obligatoire de la peau et des cheveux et une évaluation sont effectués avant le traitement.

L’épilation est-elle vraiment définitive ?

Bien que très efficace, l’épilation au laser n’est pas définitive.

Après la première séance, la zone traitée semble bien épilée car les bulbes pileux existants ont été détruits. Mais les poils ne sont pas tous dans la même phase de croissance. Par conséquent, il est nécessaire de répéter plusieurs fois pour éliminer la régénération.

Selon les zones, 6 à 10 séances sont nécessaires pour révéler une pilosité très faible et insidieuse.

L’épilation est-elle douloureuse ?

Selon la sensibilité, une sensation de picotement ou d’échauffement peut être ressentie, mais un fort souffle de vent froid peut compenser ce désagrément.

Si la douleur est vraiment trop intense, votre médecin pourra vous prescrire des crèmes anesthésiantes pour votre prochaine séance.